Pour la 2ème année consécutive, les établissements et service de l'APEI Centre-Manche sont le terrain de stage d'étudiants en début de 2ème année de médecine.
Pour cette promotion 2020, ce sont 12 étudiants qui vont s'immerger dans le quotidien de personnes en situation de handicap. L'objectif de ce stage est de sensibiliser ces futurs professionnels de la Santé à l'accueil, l'accompagnement et les modalités de communication de personnes en situation de handicap. Nous espérons ainsi qu'en levant les freins liés à la méconnaissance, l'accès aux soins soit facilité et la Santé améliorée.
Ces stages s'inscrivent pleinement dans la politique d'accompagnement à la santé de l'APEI Centre-Manche et dans son projet associatif. Ils sont constitutifs d'une société solidaire et inclusive pour une citoyenneté effective des personnes en situation de handicap.
Ces stages sont organisés sous l'égide de l'Université de Caen Normandie (UFR de Caen) et pilotés par le Réseau de Services pour une Vie autonome (RSVA).
Écrire commentaire