Les personnes autistes, dys, TDI ou TDAH ont jusqu'au 19 décembre 2022 pour participer à la 4e étude sur l'impact de la Stratégie autisme et TND. Objectif : mesurer la progression de leur qualité de vie, en quelques clics.
Les personnes et/ou leur famille sont invités à répondre à des questions sur leur situation familiale, le diagnostic, les consultations de spécialistes, les examens médicaux réalisés…
« Faites-vous entendre à nouveau cette année. La politique déployée doit s'ajuster à vos attentes », conseille l'association TDAH France.
La Consultation stratégie autisme , disponible en ligne, « ne prend pas plus de 10 à 15 minutes », informent les autorités.
En 2020, plus de 11 000 parents et personnes concernées avaient répondu (14 191 en 2021). Les résultats ont ainsi permis de montrer que « la dynamique de transformation a parfois été ralentie », notamment à cause de la crise sanitaire, mais que « le cap est toujours maintenu », notamment en matière d'école inclusive et de formation des professionnels.
De gros progrès restaient cependant à faire au niveau de l'accès aux droits et du besoin de répit des aidants
Participez à cette étude en cliquant ici : 4ème étude IPSOS/Délégation interministérielle
Écrire commentaire